Informations Légales

Ce site est un site d'information créé par le :
Dr Grégor Ouroussoff
Doctorat en Médecine Faculté Paris VI 2001
Membre d’une AGA
Membre de l'Association Française de Médecine Esthétique
N° Conseil de l'ordre : 91/12254
Cabinet : 1, rue de Paris, 91310 - 91310 Montlhéry, Essonne tél: 01 84 18 00 19

Site à visée d'information patients. Les informations fournies sur www.detatouagelaser.clme-essonne.com sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé. Ne saurait se substituer à une consultation médicale adaptée pour chaque patient.
Ce site a pour mission d'informer le public sur l'activité du centre et de proposer des articles d'explications à visée générale sur les soins visage & soins corps et sur les soins laser. Il a été conçu pour vous familiariser avec les différentes techniques utilisées en Médecine Esthétique.

Ce site ne conserve aucune donnée nominative, aucun email. Aucune consultation ne peut être faite à distance par internet.

Ce site ne reçoit aucun financement externe. Il est financé intégralement par le Dr Ouroussoff. Aucune publicité n'est admise sur le site.

Le site n’utilise pas des cookies.

Titulaire du site:
Dr Grégor Ouroussoff. Numéro d'inscription à l'ordre: 91/12254
RPPS: 10003751327, Conventionné secteur 1,MG - Angiologie, Appartenance à une association de gestion agréée (AGA)
. Devis réalisé pour tous les actes hors nomenclature et pour les actes de plus de 70 EUR.

Contact: email

Responsable éditorial :
Dr Ouroussoff Grégor, médecin angiologue. Les informations proposées sur le site ont été écrites par le Dr Ouroussoff. Le contenu de ce site engage la responsabilité de son auteur.

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.


Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
La source des informations diffusées sur le site est explicitement citée avec, si possible, un hyperlien vers cette source. La date de la dernière modification apparaît clairement sur la page Web, tout en bas de chaque page.



Note d'information:

La mise à jour des recommandations du conseil de l'ordre des médecins (chapitre C, alinéa 5) fait interdiction au médecin de mettre des photos d'illustration avant/après sur son site web. Les photos des soins ont donc été supprimées pour se mettre en conformité avec la loi.
Elles pourront, le cas, échéant être montrées dans le cadre d'une consultation ou une information détaillée pourra être donnée. Le conseil de l'ordre ne se prononçant pas sur les vidéos, elles ont été laissées en ligne.
De même, la publication de la marque et du modèle des lasers employés n'est pas autorisée sur un site de cabinet médical car aucune marque commerciale ne doit figurer. Les modèles, type et technologie des lasers utilisés sont mentionnés pendant la consultation et sur le devis obligatoire.

Les lasers utilisés au cabinet sont choisis chez les industriels les plus connus dans le monde médical. Il convient de préciser que l'utilisation des lasers est parfaitement possible en cabinet médical, en centre médical ou en clinique.
Le législateur précise que c'est un acte médical devant être réalisé par un médecin. Le médecin ne répondra pas, par déontologie, aux demandes de comparaison d'efficacité entre laser et lampes flash médicales (lumière pulsée), chaque technique a ses avantages et ses inconvénients, chaque patient est différent, chaque médecin dispose d'un savoir faire particulier et sait ce qui est indiqué ou efficace.

Il n'y a pas de technologie meilleure qu'une autre dans l'absolu. Il est rappelé que toute utilisation d'un laser ou d'une lampe flash présentée comme un laser d'épilation définitive par des non-médecins est un acte d'exercice illégal de la médecine pouvant poser des difficultés en cas d'effet secondaire ou de complication, les délits d'exercice illégal ne pouvant être couverts par une assurance. (Arrêté du 6 janvier 1962, modifié par l'arrêté du 22 février 2000).
En cas d'urgences, composez le 15.